Conditions générales de vente billetterie spectacles :

ARTICLE 1 – BILLET / E-TICKET

Le billet est soumis aux conditions générales de vente de WEEZEVENT et à celles de l’AGECE CHARLES PEGUY en tant qu’organisateur.

1.1. Conditions de validité

Le e-ticket est uniquement valable s’il est imprimé sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso. Il est possible d’imprimer deux e-tickets sur une même feuille, en recto-verso.

Une bonne qualité d’impression est nécessaire. Les Billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables.

Pour vérifier la bonne qualité de l’impression, assurez-vous que les informations écrites sur le Billet, ainsi que le code-barres sont bien lisibles.

L’organisateur se réserve le droit d’accepter ou refuser les autres supports, notamment électroniques (téléphone, portable, tablette, etc.).
Pour être valable ce e-ticket ne doit pas avoir fait l’objet d’une opposition ou d’un impayé sur la carte bancaire utilisée pour la commande, auquel cas le code-barres serait désactivé.

1.2. Contrôle du e-ticket

L’entrée à l’événement est soumise au contrôle de la validité de votre e-ticket.

Nous vous conseillons vivement d’arriver à l’avance ; passé l’heure de début de l’événement, l’accès à la salle de spectacle n’est plus garanti et ne donne droit à aucun remboursement. Toute arrivée après la fermeture des portes ne garantit plus d’accéder au numéro de place indiqué sur le billet.

Lors des contrôles, vous devrez obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour. Les livrets de famille sont acceptés pour les enfants.

Sauf accord contraire de l’organisateur, ce e-ticket est personnel, incessible et non échangeable.

1.3. Utilisation du e-ticket

Le e-ticket est uniquement valable pour l’Événement, à la date et aux conditions figurant sur le Billet. Ce titre doit être conservé jusqu’à la fin de l’Evénement.

Le e-ticket est non échangeable et non remboursable, sauf annulation de l’Événement.

Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire un Billet de quelque manière que ce soit. La reproduction du Billet et l’utilisation de la copie de ce Billet sont passibles de poursuites pénales.

En cas de non respect de l’ensemble des règles précisées ci-dessus, ce Billet sera considéré comme non valable.

1.4. Responsabilité

L’acheteur demeure responsable de l’utilisation qui est faite des e-tickets, ainsi en cas de perte, vol ou de duplication d’un e-ticket valide, seule la première personne détentrice du e-ticket pourra accéder à l’événement.

WEEZEVENT décline toute responsabilité pour les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou d’impression du e-ticket, dans la mesure où elle ne les a pas provoquées intentionnellement ou par suite de négligence en cas de perte, vol ou utilisation illicite du e-ticket.

L’acquisition de ce e-ticket emporte le cas échéant adhésion au règlement intérieur de l’organisateur.

Les événements demeurent sous la seule responsabilité de l’organisateur.

ARTICLE 2 – DISPONIBILITÉ ET PLAN DE SALLE

2.1. Disponibilité

Le Client est informé, en temps réel dans le module de réservation lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des billets souhaités.

2.2. Plan de la salle

Au cours du processus de réservation, en cas de placement numéroté, les places sont indiquées sur le plan de salle accessible dans le module de réservation billetterie. En cas de placement libre, le nombre de places disponibles est indiqué dans le module de réservation billetterie.

ARTICLE 3 – PAIEMENT

Toutes les commandes quel que soit leur lieu d’émission sont payables en euros.
Le tarif du billet est exprimé en euros TTC, commission Weezevent incluse.

La validation de la commande emporte l’obligation pour le Client de payer le prix indiqué par le montant total du panier.

Le paiement des billets par le client sur le Site s’effectue exclusivement par les moyens de paiement suivants et définis lors de l’achat : cartes bancaires des réseaux CARTE BLEUE, VISA et MASTERCARD.

Le compte bancaire du client sera débité du montant de la commande, dès la validation finale de la transaction.

Un justificatif de paiement sera automatiquement consultable par le client, à l’issue de la transaction, sur la page de confirmation de la commande.

ARTICLE 4 – SÉCURISATION DES PAIEMENTS

Les paiements électroniques effectués dans le cadre des transactions réalisées sur le site de Weezevent sont sécurisés, par utilisation du procédé de cryptage de données SSL (Secure Sockets Layer) et HTTPS notamment.

ARTICLE 5 – LUTTE CONTRE LA FRAUDE

5.1. Contrefaçon de billets

Afin de lutter contre les contrefaçons, nous appelons les acheteurs à la prudence face à des réseaux de billetterie non officiels.
L’achat de billets en guichet est possible uniquement au Lycée Charles Péguy de Gorges et dans les points de vente partenaires : Espace culturel Leclerc Clisson, Super U Gétigné.
L’achat de billets en ligne est possible uniquement sur le site officiel la-stella-auditorium.fr et sur les sites partenaires : FNAC et Billetréduc.

5.2. Fraude bancaire

Afin de lutter contre la fraude, notamment par carte bancaire, l’organisateur se réserve le droit d’utiliser les données personnelles du client pour le contacter, lui demander la communication de sa pièce d’identité et, le cas échéant, d’annuler le(s) billet(s) commandé(s).

ARTICLE 6 – TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Pour obtenir des informations détaillées sur la collecte, le traitement et le transfert des données personnelles sur le Site de l’organisateur, les Clients sont invités à consulter le paragraphe « 7. Gestion des données personnelles » figurant dans les Mentions Légales de l’organisateur du site la-stella-auditorium.fr

Les clients qui souhaitent être informés de l’actualité spectacle via la newsletter de La Stella, sont invités à donner leur consentement en cochant la case RGPD figurant dans le formulaire acheteur Weezevent.

ARTICLE 7 – VALIDATION DE LA COMMANDE – ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Avant de confirmer sa commande, le Client déclare accepter les présentes conditions générales de vente, pleinement et sans réserve, en cochant une case prévue à cet effet.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par WEEZEVENT représenteront la preuve des transactions passées sur le Site, par le Client.

ARTICLE 8 – MAIL DE CONFIRMATION ET LIVRAISON DES BILLETS

8.1. Dès la confirmation de l’achat, le client recevra un mail de confirmation de commande valant facture d’achat.
8.2. Le mail de confirmation d’achat contient en pièce jointe le ou les bille(s) acheté(s) par le client.
8.3. En acceptant les présentes conditions générales de vente, le client accepte également les conditions d’utilisation des billets e-ticket.

ARTICLE 9 – RÉTRACTATION, REMBOURSEMENT ET ANNULATION

9.1. Champ d’application

Les présentes conditions de rétractation, de remboursement et d’annulation sont applicables à tous les Billets vendus sur la billetterie WEEZEVENT, via le site la-stella-auditorium.fr et via les points de vente partenaires de l’organisateur.

9.2. Droit de rétractation

Par application à l’article L.221-28 du Code de la consommation, les Billets de spectacle ne font pas l’objet d’un droit de rétractation.

9.3. Remboursement et échange

A compter de leur achat par le Client, le ou les Billets ne peuvent être ni échangés, ni remboursés (sauf en cas d’annulation de l’événement), même dans l’hypothèse dans laquelle le Billet n’aurait pas été utilisé par le Client.

9.4. Annulation ou report d’un événement
En cas d’annulation définitive d’un Événement

, le remboursement du prix du Billet n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial. Seul le prix du billet mentionné sur le billet sera remboursé, hors frais annexes complémentaires (transport, hôtel, etc.). En outre, les demandes de remboursement doivent, pour être recevables, être accompagnées d’un relevé d’identité bancaire à jour et être formulées dans un délai maximum de 2 mois suivant l’annulation de l’Événement.

En cas de de report de l’événement

, le remboursement éventuel du Billet ou son échange sera soumis aux conditions particulières de l’Organisateur de l’Événement. En tout état de cause, l’échange du Billet ne se fera qu’en faveur de l’acquéreur initial. Le billet édité à la date initiale de l’événement reste valable à la date du report (il n’est pas nécessaire de rééditer le billet à la nouvelle date).

ARTICLE 10 – SERVICE CLIENTS

Pour toute information, réclamation ou pour effectuer une commande par téléphone, vous pouvez contacter l’organisateur en appelant le 02 40 54 48 00
ou à l’adresse suivante : contact@la-stella-auditorium.fr.

Le service clients de l’organisateur est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.